Guide nature diplômée. Maître composteur
Conseil, conception et animation en prévention des déchets et alimentation responsable.

Elle dit d’elle :
Je suis multifacette, c’est un fait ! Ma curiosité pour la biodiversité naturelle ou culturelle n’a pas de limite. Ce qui m’anime ? Agir pour gérer au mieux les ressources que nous procure la planète, prendre soin et consommer avec sobriété et cohérence, ce qui est produit au plus près de nous, avoir du plaisir à le cuisiner, ne plus jeter mais transformer dans une vision circulaire de la matière ; et tout ça en créant du lien sur le territoire où j’habite, mener les gens que j’accompagne sur les sentiers de la découverte, faire des rencontres et trouver le rythme… Je suis infiniment curieuse du patrimoine local, historique, industriel, qui conte la vie des humains de tous poils ; je pars le nez au vent humer les plantes qui foisonnent de mai à l’automne. J’aime les confrontations iconoclastes entre l’humain et la nature, mon envie est d’ouvrir des portes dérobées dans la tête ...

Elle est archéologue et ethnologue de formation initiale ; elle a été costumière de théâtre puis directrice de Comme il vous plaira, une association culturelle de métissage (danse et musique) et d’un festival sur la culture cubaine et caraïbe, l’Ame de Cuba. Elle fut ensuite directrice de Planète Sésame Métisse, un restaurant d’insertion dédié aux cuisines du monde. Parallèlement, à partir de 2009, elle a développé une activité de guide nature en intervenant auprès de collectivités variées, pour un public enthousiaste et amateur de petits voyages « flore sauvage et petit patrimoine local ». Elle est aussi intervenue sur les grands barrages de la Haute Dordogne comme guide médiatrice.
A travers toutes ces expériences elle a toujours eu le goût marqué de la découverte, de la transmission et du partage.

Elle fait partie de la seule promotion qui a obtenu le diplôme de « Guide de Parc Naturel Régional » à l'issue d'une formation de 9 mois en 2009, à l'initiative du Parc Naturel Régional du Vexin Français et de la Bergerie Nationale de Rambouillet. Elle a suivi un stage sur les fondamentaux de la permaculture à la ferme du Bec Hellouin en Normandie. Elle est désormais maitre composteure (formation Formacompost et Eisenia-Organeo-Ecole du Compost).