Amandine Dewaele

photo_Amandine Pour elle la danse est un vaste univers sensuel et culturel où l'humour et la convivialité sont toujours présents. Historienne et auteur d’un mémoire d’ethnologie sur « le Bal Musette », diplômée de l’Institut de Formation de Danse de Société de Toulouse elle s'est spécialisée en danses populaires cubaines et a multiplié les séjours à Cuba.

Elle relie, à travers son enseignement ludique, les danses du vaste continent américain et en fait émerger les points communs.

Elle a dirigé le festival l'Ame de Cuba et l'association Comme il vous plaira, dédié à la danse de couple et métissée.

Elle enseigne la danse de couple et anime de nombreux événements depuis 1992.

Grâce à sa longue expérience dans la danse et le monde artistique et à sa récente formation de "guide de Parc naturel Régional", elle parcourt les chemins vagabonds qui mènent d'un continent à l'autre, d'une culture à sa voisine, et de la ville à la campagne. . Sa passion première est de tisser un lien de convivialité et de respect entre les hommes et les femmes de la planète.


Hubert Maston

photo_Hubert Né en Guadeloupe cet excellent danseur fasciné par la salsa et la rumba cubaine a commencé sa formation en 1997.

Il allie charme tranquille et chaleur caribéenne: et est fort apprécié de ses élèves à qui il enseigne la richesse des figures cubaines. Il anime avec Amandine, démonstrations, stages et diverses activités autour de la danse.


Retrouvez Amandine et Hubert :

  • Le mercredi 26 Oct. à 20h30 au FIEP de Neuvic pour une conférence dansée
  • Le samedi 29 Oct. à partir de 11h au FIEP de Neuvic pour des ateliers danse