Amandine Dewaele

photo_Amandine Pour elle la danse est un vaste univers sensuel et culturel où l'humour et la convivialité sont toujours présents. Historienne et auteur d’un mémoire d’ethnologie sur « le Bal Musette », diplômée de l’Institut de Formation de Danse de Société de Toulouse elle s'est spécialisée en danses populaires cubaines et a multiplié les séjours à Cuba.

Elle relie, à travers son enseignement ludique, les danses du vaste continent américain et en fait émerger les points communs.

Elle a dirigé le festival l'Ame de Cuba et l'association Comme il vous plaira, dédié à la danse de couple et métissée.

Elle enseigne la danse de couple et anime de nombreux événements depuis 1992.

Grâce à sa longue expérience dans la danse et le monde artistique et à sa récente formation de "guide de Parc naturel Régional", elle parcourt les chemins vagabonds qui mènent d'un continent à l'autre, d'une culture à sa voisine, et de la ville à la campagne. . Sa passion première est de tisser un lien de convivialité et de respect entre les hommes et les femmes de la planète.


Hubert Maston

photo_Hubert Né en Guadeloupe cet excellent danseur fasciné par la salsa et la rumba cubaine a commencé sa formation en 1997.

Il allie charme tranquille et chaleur caribéenne: et est fort apprécié de ses élèves à qui il enseigne la richesse des figures cubaines. Il anime avec Amandine, démonstrations, stages et diverses activités autour de la danse.


Fred Belhassen et Los del Monte

photo_Fred_Auvers Passionné par la tradition du Son cubain il chante depuis des années, les "Sones" populaires, avec une voix puissante et gouailleuse. Fort apprécié pour sa générosité et son dynamisme, il est aussi un excellent guitariste qui a participé à de nombreuses formations cubaines hexagonales

Il dirige actuellement l'orchestre Los del Monte qui mêle avec bonheur tradition et création, et compose de savoureux sones, boleros et cha cha cha qui parent sans déroger la grande anthologie de la musique cubaine...


Angel Garrido

photo_Angel Passionné par son métier, Angel a grandi à Cuba où il a passé son CAP de cuisinier pour exercer ensuite dans les hôtels de la côte proche de Santiago.

En France depuis quelques années, il a travaillé dans plusieurs restaurants cubains de Paris et est aussi à ses heures un percussionniste doué de musique cubaine. Il transmet par son art toute la saveur de la cuisine cubaine !


Antoine Bultot et La Galerie Nomade

galerie_nomade.JPG La Galerie Nomade a pour but de faire découvrir des œuvres d'artistes cubains et d'ailleurs.

Crée par Antoine Bultot à la suite d'un voyage à Cuba en 1999 qui lui donne l'occasion de la rencontre avec les artistes peintres de la Havane, l'aventure de la galerie nomade commence fort et rapidement avec 50 expositions en quatre ans.

Un temps, la Galerie est mise en sourdine car il lui est difficile de gérer son métier au théâtre et la Galerie. Son peu de temps libre, il le consacre à sa peinture.

En 2008 il décide de redonner toutes ses chances à la Galerie Nomade et suit une formation en "communication des entreprises culturelles".